Activités Maison de quartier Espace Yves Montand

Dans le cadre de la programmation du 1er trimestre 2018 portée par le centre social du Pont du Routoir, nous organiserons un café concert et une soirée interculturelle le samedi 10 février 2018. Celle-ci s’inscrit dans la 3ème édition du projet « carnet de voyage » sur le thème « Poètes d’ici et d’ailleurs » organisé du 22 janvier au 10 février à l’espace Yves Montand ( programme ci-dessous) :

 

Je lance un appel à la participation des associations qui voudront bien se joindre à la soirée interculturelle proposée le samedi 10 février prochain. Afin d’enrichir la programmation, vous pouvez proposer : spectacle chant et musique sur scène, culinaire, exposition..tout ce qui permettra d’enrichir la programmation et donner du corps au concept de « vivre ensemble » et d’échanges avec les habitants sera le bienvenu. Le centre social a mobilisé un collège d’habitants pour la réalisation du buffet ( d’autres associations pourront compléter l’offre).

 

Présentation de la soirée :

La soirée est portée par les associations partenaires du centre social du Pont du Routoir, nous proposons un moment festif et d’échanges intergénérationnels où tous les publics pourront se retrouver pour échanger, découvrir et partager des pratiques culturelles, artistiques et culinaires issus de la diversité. Le centre social du Pont du Routoir et les Itinéraires Poétiques fédèrent les associations porteuses de ces pratiques autour d’une démarche commune de générosité, d’accueil et de « vivre ensemble ». La soirée sera rythmée par :

Lecture des textes du cycle d’ateliers d’écriture menés par HERVÉ MARTIN auprès des usagers du centre social.

Lecture par les associations Les Poètes d’Ici et PoéSQY qui suivent une formation à la mise en voix du poème par LUCIENNE DESCHAMPS, chanteuse et comédienne professionnelle.

Lecture par les participant/e/s au cycle d’écriture et de mise en voix organisé par les IP à Elancourt en décembre et janvier.

Café concert assuré par le groupe PAM TRIO et des spectacles portés par les associations locales. Musiques, danses, poèmes et chants viendront compléter le programme. Le tout dans une ambiance conviviale et autour de plats exotiques.

L’équipe du centre social et les bénévoles des associations partenaires assureront l’organisation de la soirée. Un coin jeux sera installé pour les enfants à partir de 5 ans. Ouvert à tous.

Tarif : 1.60 €

Réservations indispensables au 01.30.43.00.35 / Espace Yves Montand

0
  Articles liés
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire