La participation à un atelier d’éducation musicale permet à l’enfant de découvrir une grande variété de sonorités par l’utilisation de nombreux instruments. Des exercices sur le rythme :jouer avec des percussions, danser, taper dans ses mains…Des exercices sur les sonorités : apprentissage des sons aigüs ou graves, travail sur la voix Des exercices sur les instruments : écoute attentive, exercices pour reconnaître les différents instruments

Un moment de danse sous forme de ronde et/ou un retour au calme via des instruments plus doux, et énigmatiques (Sansula, digéridoo, chimes, bâton de pluie…) Une chanson pour se dire au revoir permet de terminer la séance. Les situations proposées sont variées, afin de susciter du plaisir chez l’enfant.

Les Professeurs

Nos professeurs sont issus des meilleures formations classiques, jazz ou de musique actuelle. Ils sont sélectionnés non seulement pour l’excellence de leur parcours académique ou empirique mais aussi pour leurs qualités pédagogiques et humaines.

Rubenne

rubenne
Nos Methodes
CONTRASTE développe et met à la disposition des élèves comme des professeurs ses propres outils pédagogiques pour l'apprentissage de la musique.

A partir de

338

par an


Je m'inscris !