Contraste Music'Ole apprenez et jouez avec plaisir.
L’amour de la musique est naturel et inné : il n’est jamais trop tôt pour initier son enfant au plaisir de reconnaitre des sons, aiguiser son sens du rythme ou découvrir son oreille. Son professeur d'éducation musicale pourra le guider avec une démarche douce et agréable dans la découverte de cet univers captivant. Avec Contraste Music'Ole apprenez et jouez avec plaisir.
L’enfant est actif et totalement impliqué...
L’enfant écoute, touche, joue les instruments, ressent des émotions, du plaisir avec la musique.
Il découvre la relation entre le son et le mouvement et appréhende le monde à travers l’exploration des sons.
L’enfant est actif et totalement impliqué. Il utilise toutes ses ressources : voix, langage, chant, corps, expression corporelle.…
Les situations proposées sont variées...
Un moment de danse sous forme de ronde et/ou un retour au calme via des instruments plus doux, et énigmatiques (Sansula, digéridoo, chimes, bâton de pluie…)
Une chanson pour se dire au revoir permet de terminer la séance. Les situations proposées sont variées, afin de susciter du plaisir chez l’enfant.
Des exercices sur le rythme : jouer avec des percussions...
La participation à un atelier d’éducation musicale permet à l’enfant de découvrir une grande variété de sonorités par l’utilisation de nombreux instruments.

Des exercices sur le rythme :jouer avec des percussions, danser, taper dans ses mains…

Des exercices sur les sonorités : apprentissage des sons aigüs ou graves, travail sur la voix

Des exercices sur les instruments : écoute attentive, exercices pour reconnaître les différents instruments

Un moment musical...
Un atelier d’éducation musicale réunit plusieurs activités : Un moment musical est proposé au début de chaque séance (Chanson sous forme d’onomatopées, percussions corporelles) Exploration sonore par l’écoute et la mise à disposition d’instruments. L’intervenant fait découvrir la sonorité de l’instrument. L’instrument est ensuite mis à la disposition de l’enfant qui découvre et explore l’instrument à sa façon.
Les spectacles
Les élèves qui ont régulièrement participé aux cours participeront aux spectacles de fin d'année.



Les Professeurs

Nos professeurs sont issus des meilleures formations classiques, jazz ou de musique actuelle. Ils sont sélectionnés non seulement pour l’excellence de leur parcours académique ou empirique mais aussi pour leurs qualités pédagogiques et humaines.

Lévie

Levie 1
Nos Methodes
CONTRASTE développe et met à la disposition des élèves comme des professeurs ses propres outils pédagogiques pour l'apprentissage de la musique.

A partir de

347

par an


Je m'inscris !